lundi 9 novembre 2009

L'écharpe la plus longue du monde est française !!

Il y a quelques temps, nous apprenions que le record de l'écharpe la plus longue du monde allait peut-être être française après avoir été belge, grâce à l'initiative de pensionnaires d'une maison de retraite dans la Loire, à St Symphorien de Lay. Je vous avais alors exposé le cas ici.
Et bien, je vous annonce (avec un retard certain, merci à Pib45 de m'avoir rappelée à l'ordre), avec roulements de tambour à l'appui et solennité ... que c'est fait !
En effet, la France détient à présent ce record, avec une écharpe de ... 3125 m de long que le monde entier nous envie !
Merci les filles de St Symphorien, gràce à vous je suis fière d'être une tricoteuse française !
Ci-dessous un reportage video de cette grande journée de consécration, au cours de laquelle l'écharpe fut déployée et mesurée en grande pompe.

Vive la France tricoteuse !

1 commentaire:

  1. j'adore le défilé de canards.... mais pourquoi des canards?? alors là...une coutume locale?

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails