mercredi 16 septembre 2009

L'écharpe la plus longue du monde sera française !

Tricoteuses françaises, réjouissez-vous !
Nous sommes en passe de détenir le record de l'écharpe la plus longue du monde, et ceci grâce aux aiguilles de super mamies de la Loire.

Pour relancer l'atelier tricot de la maison de retraite de St-Symphorien-de-Lay, la présidente du comité d'animation a décidé de proposer à ses pensionnaires âgées de 67 à 100 ans de tricoter des carrés afin de les coudre ensemble et d'en faire une écharpe pour battre le record détenu à l'heure actuelle par des Belges depuis 2004. L'écharpe, pour pouvoir être inscrite au livre Guinness des records, doit dépasser les 1602 mètres. Et bien non seulement nos mamies tricoteuses ont relevé le défi, mais elles étaient déjà il y a quelques jours à plus de 2300 mètres, soit plus de 11500 carrés de 20 cm de long !
Le compte à rebours à commencé, puisque samedi 19 septembre aura lieu sur le bientôt mythique stade de football de St Symphorien, la prise de mesure officielle de la dite écharpe, qui sera déroulée avec soin sur l'ensemble du stade par tous les enfants du village et des environs, et par tous les habitants réunis à cette occasion (car dans la Loire, on sait s'amuser ! ) Nous saurons alors si nos grand-mères St Symphoriennes ont battu à plate couture (haha) les honorables Belges.
Nous serons de tout coeur avec ces super mamies qui font la fierté des tricoteuses de notre pays. Vive la France, vive la Loire, et surtout, vive le tricot !!

2 commentaires:

  1. on leur souhaite bonne chance, surtout pour le temps, demain ne s'annonce pas radieux question soleil, ce qui ne va pas faciliter la tâche de mesure.... on attend la suite!

    je peux créer une rubrique? celle de "comment-qu'on-fait-ce-point?" je dois faire du point de blé (bah voui, je débute) et je ne sais pas ce que veut dire "tricoter les mailles comme elles se présentent". c'est bête comme question, non? enfin, en attendant, je me trouve bête avec mes aiguilles moi...

    merci et bravo pour le blog! longue vie!
    hel45 (et vive la loire)

    RépondreSupprimer
  2. C'est fait, le record a été battu avec plus de 3km...
    Félicitations aux tricoteuses

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails