lundi 4 décembre 2017

Bonnet d'ourson tricoté trop mignon



Il s'en passe des choses, dans ma vie en ce moment. Tellement que je néglige le blog. Pourtant, je reçois des messages de lectrices, des questions sur les tutos, des appréciations sur ma chaine youtube, bref, des signes qui m'indiquent qu'il faut que je continue de bloguer régulièrement, parce que ça ne sert pas à rien. 
Alors aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer le tout dernier tombé de mes aiguilles, celui qui a rejoint son nouveau petit propriétaire il y a quelques jours. Tricoté avec le fil Douceline de la Filature du Valgaudemar, un fil layette par excellence, composé pour moitié de mérinos et de polyamide. Un des rares fils de la Filature qui inclut des fibres synthétiques. Celles-ci lui confère la résistance (du coup on peut l'utiliser aussi pour des chaussettes), et, détail non négligeable pour beaucoup de mamans (et donc de belles-mères qui tricotent pour leurs petits enfants), lui permettent de passer en machine les yeux fermés (pour autant ce n'est pas un fil traité superwash). La gamme de coloris de Douceline a été revisitée et l'ensemble des coloris proposés désormais me font de l'oeil pour de futurs projets. 
Voici donc Bearly Bonnet, un modèle adorable de petit bonnet d'ourson créé par Pure Stitches, disponible gratuitement sur Ravelry (en anglais et en norvégien). 
Fil : Douceline de la Fiature du Valgaudemar, 1 pelote coloris Cosmos, et quelques mètres du coloris Campanule. Pour tricoter la totalité du bonnet dans le même coloris, il faudra une seconde pelote. 
Taille : 9 mois



1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails