vendredi 12 août 2016

My Favorite Color , mon dernier gilet tricoté en Mérisoie

My Favorite Color en Mérisoie de la Filature du Valgaudemar

Ceux qui me suivent sur le blog et sur les réseaux sociaux savent qu'en ce moment je suis plutôt plongée dans mon Docker pour participer au Kal Sentimental d'Alice Hammer. Alors comment se fait-il que je vous présente un nouveau modèle aujourd'hui ? Parce que j'ai des petites mains très habiles qui tricotent pour moi quand je n'en ai pas le temps. Pour ce projet je remercie et félicite Martine qui a si bien réalisé ce superbe gilet.
Il s'agit de My Favorite Color, un cardigan top down de Dieuwke van Mulligen, modèle gratuit issu du magazine en ligne Knitty. Pour le moment il n'existe qu'en anglais mais je suis en train de vous le traduire et vous l'aurez bientôt à disposition (la traduction est plus complexe que je pensais, c'est pourquoi je ne vous la propose pas aujourd'hui).
My Favorite Color en Mérisoie de la Filature du Valgaudemar
Ce modèle, très sympa, est également très chouette à tricoter. La touche originale est apportée par le panneau dorsal au point mousse, et le rappel au point mousse sur l'un des deux devants et sur les côtés. La bordure en côte du bas est réalisée au point mousse en relevant les mailles du bord. Le tricot est près du corps, et la taille est marquée dans le dos. La méthode particulière de construction des manches en continu permet d'éviter de relever les mailles, et son invention est attribuée à Susie Myers

My Favorite Color en Mérisoie de la Filature du Valgaudemar
C'est un modèle donc très élégant tricoté ici avec le fil Mérisoie de la Filature du Valgaudemar (60% mérinos 40 % soie). Un fil qui convient pour tout type de projet, et aussi bien pour les enfants et les bébés. Ne sachant quel coloris choisir j'ai opté pour l'Ecru (détail amusant quant on prête attention au nom du gilet). Mais il y a plein de coloris qui me plaisent dans cette gamme, et il va même y en avoir d'autre d'ici peu, la gamme étant en train de s'étoffer. Je vous montre en avant première un des nouveaux coloris que j'adore, Bouleau, que je verrai très bien pour un petit gilet de printemps à manches courtes, avec une robe légère ... (mais d'abord je dois finir mon Docker !!!)
Mérisoie coloris Bouleau de la Filature du Valgaudemar


Bon, promis, je poste les explications avec d'autres photos rapidement. D'ici là, bon tricot ! 


1 commentaire:

  1. oui didonc toute une merveille ce gilet..oui bien bien original...;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails