mardi 4 septembre 2012

Rentrée acidulée

 
 Un été est passé, la rentrée a eu lieu ce matin, et je retrouve enfin un peu le temps de me poser devant mon écran. Mes aiguilles se sont reposées en août, mais j'ai quand même terminé ce projet qui me tenait à coeur. Le modèle est issu de la revue en ligne Petite Purls, que j'adore, une mine de modèles gratuits pour enfants. Il m'a tapé dans l'oeil le jour où je l'ai découvert, et je m'étais promis de le tricoter un jour pour Rose. Mais comme je ne suis pas une championne de vitesse en tricot (bien qu'une de mes résolutions de la nouvelle année était quand même je vous (me) le rappelle, d'apprendre à tricoter plus vite), et que ma théorie du "le temps de tricot baisse proportionnellement au nombre d'enfant dans une famille" s'applique plus que jamais en ce moment (en étant même multipliée par un facteur x correspondant à la vitesse de course et un facteur y au nombre de bétises à la minute du numéro 2 ), j'ai choisi de le tricoter non pas en taille 4 ans comme il aurait fallu, mais en 6 ans. J'avais en effet peur de le terminer au printemps prochain (comme un précédent ouvrage, le Gilet Pétale, que j'ai mis plus d'un an à crocheter), donc j'ai préféré assurer mes arrières. Bref. 


 Il s'agit du modèle Sourpatch de Corrina Ferguson. Il se tricote en rond, il faut donc utiliser des aiguilles circulaires, et est assez simple. L'originalité tient à la bande multicolore réalisée dans un point assez facile à réaliser et qui en jette. En gros, il suffit de tricoter en jersey quelques rangs, puis de laisser tomber une maille et de la détricoter sur 4 rangs de haut pour la reprendre ensuite sur l'aiguille. C'est tout simple en fait, comme souvent dans le tricot une fois que l'on a pigé le truc. 


 J'ai choisi un de mes fils d'été préféré, le Glycina de la Filature du Valgaudemar, un mélange de coton et soja léger, parfait pour l'été. Et comme souvent, j'ai fait le choix de coloris plutôt flashys.

 Le tout donne un top super agréable à porter, adorable, qui plaît bien à ma fille (point important sans quoi la séance photo n'aurait pas été envisageable faut de pouvoir lui enfiler le top), et que je verrai bien en taille adulte pour moi l'été prochain :-)


 Voilà, sur ce, je m'en vais faire un tour sur Ravelry, pour découvrir les nouveaux modèles qui ont fait le buzz cet été.

Bonne rentrée tricotesque :-)




6 commentaires:

  1. excellente cette tenue....une bonne rentree c sur!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli et très réussi!!!!Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Charmant!
    Félicitations :)

    RépondreSupprimer
  4. super chou. on pourrait aussi en faire une version robe courte.. j'encolure est vraiment super belle!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails