Je suis une fille dans le vent. Sinon je ne tricoterais pas, n'est-ce pas ? Donc il faut que je suive la tendance de la mode, même en tricot. Alors j'ai fait une petite recherche sur la mode pour l'automne-hiver 2010 2011, et j'ai constaté que le tricot est super super en vogue sur les podiums cet hiver, mais que mes aiguilles ne vont pas pouvoir vraiment en profiter. Petite sélection de ce qui m'a marqué :
- Le rouge est super branché en ce moment, et le jacquard, n'en parlons pas. mais malheureusement, même si j'ai tout ce qu'il faut pour ressembler au mannequin de gauche de cette photo, il me manque les bottes en moumoute, je ne pourrai donc pas me vêtir ainsi, zut :
- Le rouge est super branché en ce moment, et le jacquard, n'en parlons pas. mais malheureusement, même si j'ai tout ce qu'il faut pour ressembler au mannequin de gauche de cette photo, il me manque les bottes en moumoute, je ne pourrai donc pas me vêtir ainsi, zut :
- Bon, j'adore ce qui est rétro, et j'adore la mode, ok. Mais je ne suis pas sure de trouver assez de temps pour tricoter la combinaison style "Drôles de dame" de cette charmante jeune fille, (aux aiguilles 2,25 à mon avis), et la capeline assortie, qui doivent pourtant être tricotées en à peine 2135 heures.... Quel dommage, peut-être l'an prochain ?
- Nos amis les extra-terrestres me sont très sympathiques, et c'est semble-t'il le cas également des couturiers cet hiver. Ils ont imaginé un pull à sortir en signe d'amitié si pas bonheur une soucoupe volante venait à se poser dans la cour de mon immeuble. Dommage que la mienne soit si petite, je suis sûre qu'un OVNI n'y tiendrait pas, tant pis !
- Après ces trouvailles belles, mais décevantes au final, j'ai quand même trouvé un ouvrage qui pour moi est le top du top de la classe, c'est Robin Wright qui pose pour la nouvelle campagne de Gérard Darel, dans le fameux pull de Marylin Monroe dans Le Milliardaire réédité cette saison. Malheureusement, pour l'instant mes recherches pour trouver ce modèle à tricoter moi-même sont restées infructueuses ...
Bon tricot branché !
oooh excellent cette tendance...mais boudiou le jacquard dur quand meme...et oui tout un pull mythique...meme sur ravelry impossible de le trouver?
RépondreSupprimerJ'ai lu l'article sur la maille dans ELLE cette semaine moi aussi! et je suis très contente d'être tendance, hihi! Mais la combinaison en laine marron, je ne sais pas pourquoi, je vais éviter!
RépondreSupprimerMoi, j'adore tricoter des énormes manteaux en 2,25, pas toi???
Au fait, j'ai terminé la partie jersey du "colonnade shawl", et maintenant, je dois traduire la partie dentelle!
ah la tendance... je vois qu'elle te fait bien rire aussi :-). Allez, ne perds pas espoir... tu pourras retenter ta chance la saison prochaine. Sûre qu'il y aura des projets adéquats, non?
RépondreSupprimerJe viens de voir le fameux pull réalisé par une tricoteuse... que je ne connais pas, malheureusement. Mais qui sait, elle partagerait peut-être son modèle? En tous cas, cet article m'a fait penser à votre recherche : http://latelierdespetitscailloux.over-blog.com/article-la-robe-pull-marilyn-62687295.html
RépondreSupprimer