mercredi 16 juin 2010
100 idées
Toute tricoteuse/crocheteuse/couturière etc ... bref, toute fille intéressée par les loisirs créatifs connaît le magazine culte Marie-Claire Idées. Les plus jeunes (comme moi, hum ...) ignorent peut-être qu'avant d'exister, ce magazine avait un précurseur nommée 100 idées. Ce magazine a été publié de 1972 à 1989. Il fourmillait de modèles de broderies, crochet, tricot, couture, déco ... Des fans du journal ont eu l'idée il y a un an de créer un blog collectif en son hommage, un lieu de rencontre, d'échange et de partage. On y retrouve des images extraites des anciens numéros, les explications des modèles, des photos des réalisations tirées des magazines.
Celles qui me connaissent un peu savent que j'adore tout particulièrement le vintage. J'ai donc été séduite quand j'ai découvert ce blog et les modèles qui en sont extraits. Je vous invite à le visiter, c'est par ici que ça se passe.
Et en attendant, je vous propose d'admirer quelques modèles tirés de ce magazine :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut !
RépondreSupprimertu devrais aussi faire un tour sur le blog de "la salsa d'Amélie", elle poste aussi beaucoup sur ce magazine so... vintage ;)
http://salsamelie.canalblog.com/tag/100%20id%C3%A9es
oui oui c un chouette blog a suivre...a decouvrir!
RépondreSupprimermoi aussi, j'ai adoré ce magazine et bien sur, je suis le blog depuis le début!
RépondreSupprimerMerci pour le lien et ces quelques photos, c'est chouette dis donc ces modeles, je ne connaissais pas (le blog bien sur, car MCI oui !).
RépondreSupprimerJ'adore découvrir de nouveaux sites.
oui j'ai connu 100 idées .. dans ma jeunesse lol
RépondreSupprimerJe découvre ce soir votre blog, que je trouve vraiment agréable à parcourir, et j'apprécie particulièrement votre volonté d'initier tout le monde au tricot! La novice que je suis aime beaucoup!
RépondreSupprimerJ'aime énormément le dernier modèle de 100 idées, sur la troisième photo (le gilet à manches roulées).
Je note votre blog dans mes favoris! Au plaisir de vous lire,
Lolli-Marie