mercredi 10 mars 2010

Tricot bolide



Lauren Porter, une jeune artiste anglaise, a fait sensation il y a quelques temps en réalisant grandeur nature une Ferrari en tricot. Cette voiture, montée sur une armature métallique, est dotée de nombreux détails pour en accentuer le réalisme. L'artiste a voulu intéresser un maximum de monde à son travail, en choisissant deux sujets très opposés, la voiture de sport de marque, et le tricot. Elle a ainsi obtenu l'admiration des hommes, bluffés par le réalisme de l'objet, et des femmes tricoteuses, admiratives des points utilisés.
Pour réaliser cette oeuvre, il aura fallu 10 mois de travail, 20 km de laine soit 250 pelotes. L'histoire ne dit pas si le sponsor qui lui a fournit le fil avait prévu suffisamment de pelotes du même bain ...


Vous pouvez admirer la Ferrari et son making-off sur le site de Lauren Porter. On y découvre également quelques autres projets en tricot, dont un magnifique ensemble lavabo et chiottes assortis (d'ailleurs ça me fait penser que je veux depuis un moment vous montrer ma collection de photos d'objets tricotés consacrés au petit coin, je vais m'occuper de ça ...).

2 commentaires:

  1. hé hé !! mon homme qui est un passionné a bien souri en voyant ce post !!
    250 pelotes, une belle opération déstockage !! :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et ravie de découvrir ce blog ,de belles créations ,des tutos clair et des news intéressantes sur le tricot !! merci et longue vie a votre blog !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails