jeudi 18 février 2010

Couleur Bonbon


Vous savez que j'adoooore le tricot détourné, c'est à dire tout ce qui se fait avec une pelote et des aiguilles (ou crochet) et qui n'est pas le traditionnel pull, châle ou bonnet.

Aujourd'hui je veux vous faire partager les créations une fille que j'ai découverte en flanant sur le net, et qui se définit comme faisant partie des "serial crocheteuses". Sa spécialité : le crochet patissier. Alors là, j'adore ! Moi-même je me suis déjà lancée dans l'expérience de la patisserie en laine il y a quelques temps en tricotant ça comme cadeau de naissance pour une petite puce :



Alors quand j'ai découvet ce qu'on trouve chez Couleur Bonbon, j'en ai pris plein les yeux !! Des gateaux, des religieuses, des macarons, tout ça au crochet, dans des couleurs acidulées, qui mettent l'eau à la bouche. Une super idée de dinette pour une petite fille, bien plus élégante que les joujous en plastique (bon, d'accord, le plastique ça se lave, la tarte à la rhubarbe en crochet c'est plus fragile, mais c'est teeeeellement beauuuuu).





On en a l'eau à la bouche ...

Allez faire un tour chez Victoire, vous découvrirez également des broderies magnifiques, des collages, des découpage ... pour tous les goûts !

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Sympas ces macarons éternels ! J'ai reconnu une certaine pelote ! Ah ah ah ! bises !

    RépondreSupprimer
  2. oooh excellent ce detournement...une chouette univers...;)

    RépondreSupprimer
  3. WAOU J'adore !! toutes ces gourmandises sont adorables ! merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j aime bien ce genre de détournements!
    je suis en train de faire tout un attirail de marchande des 4 saisons: carottes, radis, choux fleur, tomates, petits pois etc etc... pour le prochain Noel de ma petite nièce et je m'éclate!

    RépondreSupprimer