Rédigé par l'arrière-arrière-arrière-petite-fille du fondateur de la Filature du Valgaudemar, à propos d'aiguilles et de laine, tricotage et papotage, créations et envies glanées sur le net.
mercredi 6 janvier 2010
Urban knitting à la sauce Dave Cole
Vous souvenez-vous de Dave Cole, cet artiste américain dont je vous ai déjà parlé, qui aime beaucoup tricoter les choses en grand ? Et bien, il s'est encore illustré récemment, mais ce fut malheureusement pour lui de courte durée cette fois-ci.
Dave Cole a voulu contribuer au mouvement d'urban knitting, le tricotage urbain, que j'ai évoqué ici. Ce mouvement qui se répand dans le monde, consiste a égayer les éléments du décors urbain avec des tags réalisés non pas à la peinture ou à la pointe du couteau, mais en pièces tricotées multicolores. Dave Cole a voulu ainsi réaliser le plus grand tag tricoté du monde. Avec l'aide de 40 volontaires, il a tricoté 1 km de bandes fluorescentes rose et orange pour en faire des grands pans qu'il a accroché le long d'un pont métallique situé à Melbourne, en Australie. Malheureusement, la nuit suivante le tag a été décroché par des vandales et précipité dans la rivière. L'artiste reste cependant philosophe, le même jour il a remporté un prix artistique de 25 000 $, de quoi lui redonner le sourire ...
Source : The Boston Globe : Dave Cole takes knitting to new heights
Retrouvez l'actualité de Dave Cole sur son site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire