lundi 18 janvier 2010

Super tricoteuse


Je suis toujours très impressionnée par les choses loufoques et très techniques que l'on peut faire en tricot. Aujourd'hui j'ai découvert ce que Kirsty Lothian a tricoté, en inventant d'un bout à l'autre ce modèle incroyable : le pull de Wonder Woman.
Cette héroïne a bercé mon enfance, j'adorais regarder la série, et je rêvais de faire moi aussi comme Wonder Woman, quand elle tourbillone pour se transformer de secrétaire à lunette à super héroïne sexy avec son chignon qui se défaisait et ses cheveux qui volaient autour de sa tête (c'était ça l'effet qui me faisait rêver le plus, le coup du chignon). Son costume était démentiel, une sorte de drapeau américain doré transformé en gaine géante et bustier pigeonnant, avec des bottes rouges fabuleuses.


Kirsty a eu l'envie de se tricoter le pull de Wonder Woman. Pour cela, elle a choisi un modèle basique des années 70 pour sa forme ajustée, puis elle a scanné parmi les images qu'elle a pu trouver des détails du costume de l'héroïne ses préférées et les a agencées pour former le pull. Les détails principaux y sont : le bustier, les étoiles, les bracelets dorés et la ceinture. Le tout forme un ouvrage superbe, unique, mais celles qui veulent se doter des mêmes supers pouvoirs peuvent réaliser le même pull car Kirsty propose un guide pas à pas de son parcours et les grilles pour tricoter le jacquard. Tout de même réservé aux tricoteuses chevronnées, certaines se sont déjà lancées dans l'aventure sur Ravelry.




Allez, je vais retrouver mes supers auguilles, bonne super journée à toutes les supers tricoteuses !


Retrouvez Kirsty Lothian sur son blog, sur Ravelry (pseudo Practicalpolly), et les explications (résumées) pour réaliser le pull sur craftster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire