vendredi 2 octobre 2009

Cheeseburger à la laine


Aujourd'hui je voudrais vous présenter une artiste New-Yorkaise un peu spéciale. Nicole Gastonguay est graphiste, et à ses heures perdues, elle crochète et crée des objets de la vie courante inspirés en général par l'industrie alimentaire. Moi qui adore les doudous en laine, je n'ai pas pu résister à vous en parler quand je l'ai découverte sur le net.
Les oeuvres qu'elle façonne sont des pièces uniques, elle ne vend pas les modèles, seulement les objets. Et là, gare au porte-monnaie ... Le cheeseburger (mon préféré) : 200$, la brique de lait : 150$. Mais c'est de l'aaaaaart, alors ça n'a pas de prix !! N'empêche, pourquoi le Hot Dog n'est qu'à 80$ et le cheeseburger 200$ ? Un des mystères de l'art ...
Je vous laisse admirer quelques oeuvres. Allez faire un tour sur sa galerie de photos, vous y découvrirez mon coup de coeur : les cornichons en bocal. Et vous, lequel préférez-vous ?

source

source

source

source

Nicole Gastonguay a un site internet, une boutique où elle vend ses créations (malheureusement elle ne livre pas outre-atlantique !), un blog.


2 commentaires:

  1. crabounet est plus joli que son crabe, mais la tortue est chouïssime, j'aime bcp les sardines en boites et la tapette à souris ne manque pas de caractère....
    encore merci pour les trouvailles!
    au fait, moi qui débute, un livre à conseillé pour apprendre à crocheter?

    RépondreSupprimer