samedi 22 octobre 2011

I love Petite purls


Vous connaissez Knitty, j'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ce magazine de modèles de tricot gratuits sur internet (ça ne vous dit rien ? retrouvez mes blablas à ce sujet). J'ai découvert récemment Petite Purls, un autre magazine gratuit sur le net, spécialisé dans les habits d'enfants, les accessoires, les doudous, au tricot et au crochet ... Comme Knitty, il sort en ligne une fois par saison. Il mérite le détour, les modèles sont vraiment chouettes. Comme souvent chez les américains, le tricot est très moderne, pas du tout ringard, et les techniques et points utilisés sont variés et permettent d'expérimenter de nouvelles méthodes. Au passage, il ne faut pas avoir peur de se lancer hors des sentiers battus : aiguilles circulaires, tricots sans couture, rangs raccourcis ... toutes ces techniques sont largement illustrées et expliquées sur le net, et il serait dommage de se priver de tricoter ces modèles qui font tellement envie de peur de ne pas y arriver.
Les modèles sont en anglais, mais comme pour knitty, on verra sans doute ponctuellement fleurir sur le net des traductions au fil des blogs (chez moi pourquoi pas ?).
J'ai craqué dans l'édition d'hiver 2010 sur un gilet à rangs raccourcis qui rappelle ceux que l'on voit un peu partout au point mousse (le fameux GRR), sauf que celui-ci est en jersey (aspect non négligeable pour moi qui me suis tapé un gilet tout en point mousse aux aiguilles 3,5 pour ma fille la saison dernière), et se tricote en 5 (Radiant) Je l'imagine parfaitement en Ambrosia Slim Framboise pour ma cocotte.


Voici un aperçu des modèles du numéro de cet automne. Franchement, je les adore tous. Mais comme d'habitude, je ne sais pas où trouver le temps de les tricoter ....
Allez y faire un tour, et dites-moi ce que vous en pensez !





Bon tricot !

mardi 18 octobre 2011

Colors - la suite


Pour aller avec le projet du swap, pour un en-cours toujours pas terminé, et pour le dernier gilet tricoté en Cusco de ma fille, voici de biens jolis boutons.